4pattesdamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

3 participants

Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Mer 30 Mai - 13:59

Mimine nous a été confié par sa propriétaire partait vivre a Djibouti. Nous avons trouvé de suite une adoptante.

voici mimine et ses nouvelles

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine10
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine11

au tout début
MIMINE va bien, mais elle ne bouge pas des masses... Je pense qu'elle a mangé et bu, elle est depuis hier couchée dans le lit de ma fille... Elle est sortie de deux mètres de la chambre puis y est retournée, je ne sais pas si elle est allée à la caisse ou non... En tout cas pas de bagarre avec la notre (pourvu que ça dure), ceci dit elles ne se sont pas rapprochées, mais je pense qu'elles savent très bien qu'elles sont deux ! J'ai mis une photo sur mon mur, mais je n'arrive pas à la mettre sur le votre... Bises

aujourd'hui
Quelques nouvelles de MIMINE... Beaucoup de progrès depuis hier soir.... Elle a passé la nuit avec mon mari !!! Cléa ne voulait pas dormir avec car elle l'avait entendu grogner après MINETTE et du coup elle a eu un peu peur, et comme MIMINE avait élu domicile dans le lit de Cléa, il a fallu trouver une solution (Cléa ne voulait plus dormir dans le canapé et mon mari non plus !)
Elle est sortie de la chambre pour aller à la caisse. Elle a bcp grogné après MINETTE (qui elle ne dit absolument rien !). Aujourd'hui elle commence à sortir de la chambre pour aller à la cuisine (quelques mètres à parcourir). On sent qu'elle veut commencer à se ballader.
Elle miaule un peu quand elle me voit, mais plutôt pour m'appeler que pour raler (hier soir c'était encore limite). Elle ronronne bcp avec moi, mais je ne peux pas la prendre dans les bras...
Elle est quand même assez grosse et du coup pas très à l'aise pour marcher (???)
On pense aussi qu'elle a un peu de cataracte (???)
Pour l'adaptation est sur la bonne voie et je pense que d'ici quelques jours elle se sentira chez elle (on a mis du grillage aux fenêtres pour plus de sécurité, ce qui convient à MINETTE car du coup les passants d'essayent plus de la tripoter ce qu'elle déteste !)
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Bonjour,

Message  Céline.M Mer 30 Mai - 16:14

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de ma mimine, car depuis samedi (dur,dur ) elle me manque énormement !
Au sujet de votre post, je peux vous dire qu'elle n'a pas de problème de cataracte enfaite mimine a vécue dans les îles également et une herbe d'origine inconnue a formé ses taches aux yeux ( pas dangereuses ni genantes pour elle ) le véterinaire nous a expliqué que c'était fréquent dans les iles et qu'il n'y avait pas de traitement spécifique pour cela.
Sur les photos je la trouve bien et ca me rassure de la savoir tranquille et surtout pas stressée.
Visiblement elle a pris d'assaut un lit la coquine, en revanche si vous mettez sa panière par terre près d'une fenêtre vous verrez elle y passera des heures !
Grace à vous et vôtre famille je peux partir en me disant qu'elle sera heureuse, je prendrais régulièrement de ses nouvelles !
Un énorme MERCI !
Céline.M

Céline.M
chiot
chiot

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  kroly carol Mer 30 Mai - 19:22

je souhaite quelle finissent ses jours heureuse et bien dans son coeur !!!!! bisous à la mimine !!!
Very Happy Very Happy

kroly carol
chiot
chiot

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Jeu 31 Mai - 19:49

news :

Quelques nouvelles de MIMINE !
Elle passe encore le plus clair de son temps dans le lit de Cléa, elle se couche bien de façon à pouvoir regarder par la porte ce qui se passe le plus loin possible dans l'appartement.
Je pense qu'elle s'habitue bien aux bruits de l'appartement (enfants, vaisselle, sonnette, porte etc.)
Depuis hier soir, dès qu'elle me voit, elle ronronne et cherche ma main pour les caresses... Quand elle me voit elle pousse un petit miaulement comme pour m'appeler. Elle se lève pour manger, boire et aller à la caisse. Elle fait de brefs séjours dans la salle de bain (tapis confortable ?) et vient régulièrement dans la cuisine (surtout quand j'y suis). Quand je l'appelle elle se dirige vers moi, elle reste toutefois très prudente. Il y a un quart d'heure elle a agrandi son champs d'action et elle a traversé le salon pour venir presque jusqu'à mon bureau (le salon est long d'environ 10 mètres, c'est donc un exploit !). Elle a dû s'impressionner elle-même car elle est retourné assez vite dans SA chambre !
Bref, je pense qu'elle s'adapte bien et finalement assez vite. En ce moment je suis bcp à la maison donc je pense que ça aide car je vais très souvent la voir, pas très longtemps car je dois bosser, et quand je repars elle me regarde un peu avec un air de reproche...
Elle grogne encore quand elle aperçoit MINETTE, mais selon ma copine véto il faudrait compter une quinzaine de jours...
Depuis ce matin, je limite la nourriture (selon les indications pour son âge et sataille) et elle n'a plus accès à la gamelle de MINETTE (je pense qu'elle mangerait bien un peu plus)... Je voudrais bien lui faire perdre 500 gr. car je trouve qu'elle a du mal à se déplacer, quand elle sera totalement à l'aise, je demanderai à ma copine de passer pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.
Bisous à toutes les deux.

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine12
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine13
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine14
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Bonsoir,

Message  Céline.M Lun 4 Juin - 19:04

Je vois que tout va bien, lorsque mimine miaule et réclame souvent ellle veut de l'eau fraiche. Sinon pour lui faire perdre du poids je pense que cela va etre difficile car elle ne mange pas beaucoup en quantitée. Depuis qu'elle a été stérilisée elle fait le meme poids ! En éspèrant que tout ailles pour le mieux pleins de caresses à nôtre mimine.

Céline.M
chiot
chiot

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Lun 4 Juin - 20:06

message de l'adoptante :

Quelques nouvelles de MIMINE, dimanche 3 juin
On peut dire que l'adaptation est terminée !
Nous aimons beaucoup cette chatte qui est vraiment gentille et affectueuse. Nous nous entendons tous très bien avec elle. Elle partage désormais SA chambre avec Cléa. Cléa est contente et MIMINE semble satisfaite de la solution.
Elle ronronne dès qu'elle nous voit, elle aime bcp les caresses et essaie de retenir notre main quand on l'enlève, assez fermement, mais sans toutefois mettre les griffes. Il arrive aussi qu'elle nous appelle quand elle nous voit.
Une seule ombre au tableau demeure, pas vraiment de mieux avec MINETTE. Elle ne grogne plus si elle la voit passer au loin, mais si les deux se trouvent nez à nez les grognements et cris de MIMINE sont assez impressionnants... MINETTE préfère s'en aller, je pense que MINETTE a peur, et MIMINE n'attaque pas car elle doit être consciente que ces choses là ne sont plus de son âge !!!
On peut dire que c'est une adoption réussie (enfin en ce qui nous concerne, pour l'autre côté, il faudrait pouvoir interroger MIMINE !)

Et j'ai oublié de préciser qu'elle dort maintenant d'un someil plus profond, au début elle se redressait dès qu'il y avait un bruit, maintentant on peut s'approcher sans qu'elle bouge une oreille.
Par ailleurs, elle essaye de s'aventure au delà de la chambre/entrée/cuisine, et elle a déjà plusieurs incursions dans le séjour à son actif !!!
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Lun 18 Juin - 20:08

message de l'adoptante :

Lundi 18 Juin, quelques nouvelles de MIMINE
Tout va bien, encore des escarmouches entre MIMINE et MINETTE, mais elles sont de plus en plus rare, je pense que ni l'une ni l'autre ne souhaite un vrai conflit !
De notre côté nous aimons bcp MIMINE et je crois qu'elle nous le rend bien... On pourrait la caresser des heures, elle ne se lasse pas, je n'avais jamais entendu un chat ronronner aussi fort !!!
Un nouveau jeu s'est installé entre elle et moi, quand j'arrête de la caresser, elle essaye de retenir main avec un coup de patte (sans griffe) et les dents, mais sans mordre et quand elle réussit, elle me donne un grand coup de tête dans la main. Elle miaule bcp pour appeler. Cléa a été absente une nuit la semaine dernière etje pense que ça ne lui a pas plu du tout.... J'ai donc un peu peur qu'elle s'ennuie cet été car en juillet je serai bcp absente et il n'y aura que mon mari à la maison. Ensuite en août, je ne sais pas trop s'il y aura quelqu'un à la maison ou bien si une personne viendra les nourrir...
Bref malgré la mésentente avec MINETTE nous sommes très heureux avec elle...

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine15
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine15
Et plus je lui parle, plus elle se pame !
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine17

On l'adore, au début on s'est demandé si c'était pas une connerie (à cause des cris entre les deux) mais franchement, maintenant on s'en fiche, je pense qu'elles ne se battront pas... MIMINE est un peu grosse et pas trop agile et la notre une poids plume un peu trouillarde... Donc il y a un certain équilibre entre les deux !

Le pb c'est que MIMINE a envie de s'aventurer un peu vers mon bureau, probablement par amour pour moi (LOL) mais là MINETTE n'est pas trop OK !!!!
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Mar 18 Déc - 10:11

des news :

MIMINE va très bien. Elle a maigri et du coup elle bouge beaucoup plus qu'au début. Elle s'est bien enhardie. La mésentente avec MINETTE perdure, mais bon on fait avec ! MIMINE aime beaucoup le chauffage au sol, d'autant plus que comme elle ne peut pas sauter bien haut (on pense que ça lui fait mal au dos) ça lui permet de profiter du chauffage quand même... Ce qu'elle aime pardessus tout c'est s'étaler sur le seul tapis moelleux de la maison ,mais surtout quand on vient juste d'y passer l'aspirateur et qu'il est SANS poils de chat.... Je pense que MIMINE nous aime et c'est réciproque !
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Ven 20 Sep - 20:16

Mimine va toujours aussi bien !

Elle est toujours très affectueuse en particulier avec notre fille dont elle supporte de moins en moins bien les absences, les journées d'école ça va, mais les vacances ça ne lui plait pas du tout... La dernière fois elle pleurait tellement que mon mari croyait qu'elle était malade...Elle est très intelligente, mais elle a un vache de caractère...
Ce n'est pas une mollassone en tout cas !

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine10
MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine11
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Céline & Julie Mar 20 Jan - 22:02

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Mimine10
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2 Empty Re: MIMINE - femelle tigrée 18ans1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum