4pattesdamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

5 participants

Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Lun 12 Déc - 11:18

les boubous ont été adoptés tellement vite pas eu le temps de faire leur post :

les voila le jour de leur arrivé chez leur adoptant :

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Romeio10




Dernière édition par Céline & Julie le Dim 19 Fév - 19:12, édité 1 fois
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Dim 19 Fév - 18:18

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES


Pour ces deux chats, une enquête pour maltraitance est en cours.

Sparrow a été amené chez le vétérinaire suite au contrôle de notre fa car il marchait bizarrement. Il s'est avéré que le chat avait les genoux fracturés depuis 3 semaines suite à un accident arrivé chez l'adoptant dont nous n'avons pas été informé. Après plusieurs avis véto qui nous ont dit que Sparrow souffrait atrocement et que c'était inopérable, nous avons donc demandé à l'adoptant et à la vétérinaire de faire euthanasier Sparrow afin qu'il ne souffre plus.

Nous venons d'apprendre par un autre vétérinaire que Roméo avait été amené par l'adoptant pour de soit disant petites croutes alors qu'en réalité, sa peau partait en lambeaux sur 80% du corps.Les origines des brulures ne sont à ce jour pas déterminées, des analyses sont en cours Il s'avère également que Roméo a une fracture du fémur.D'un commun accord avec la vétérinaire, nous avons interdit à l'adoptant de reprendre son chat. Il restera donc à la clinique où l'équipe vétérinaire fera tout son possible pour le sauver. Une des assistante vétérinaire s'est proposée de l'adopter s'il venait à survivre.
Les deux cliniques vétérinaires vont nous fournir tout document utile afin de poursuivre l'adoptant au tribunal pour qu'il ne détienne plus jamais d'animaux.
En contactant dans cet objectif, la première clinique, nous avons apprit que Sparrow n'avait pas été euthanasié mais avait été ramené mort à la clinique par l'adoptant.

Voilà ce que l'adoptant appelle "quelques croûtes" :

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Avant_10

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Avant_11

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Avant_12

Et voilà ce que les vétérinaires découvrent en nettoyant le chat :

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Apras_10

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Apras_11

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Apras_13
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Lun 20 Fév - 22:44

Roméo a été endormi ce soir.
En plus du reste on a découvert que le tendon d'achille avait été sectionné....
photos et mail à l'appui

Nous vous donnons malheureusement des mauvaises nouvelles du petit chat hospitalisé. Son état clinique s'est dégradé depuis hier et nous avons ce matin découvert une autre lésion : rupture du tendon d'achille sur l'autre postérieur, ce qui rend impossible la suite des soins. Je vous joins la photo. Nous avons donc décidé, pour ne pas poursuivre un acharnement inutile d'arrêter ses souffrances. Nous attendons toujours les résultats de laboratoire, j'espère que nous comprendrons !


roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Sans_t10
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Morning Mist Dim 4 Mar - 10:21

Bonjour,

Je suis absolument bouleversée par ce que je viens de voir. Ce type était donc un sadique ? Où en sont les poursuites judiciaires ?

Sait-on enfin avec quoi ce malheureux a été brûlé ?

Quelle terrible histoire...

Morning Mist
chiot
chiot

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Ven 9 Mar - 16:04

On vient seulement de recevoir les résultats des biopsies. Nous allons pouvoir completer notre dossier.

voici le compte rendu du vétérinaire :

L’examen du chaton a montré :
- des dépilations sur la totalité du corps, y compris la tête, associées à une surinfection extrêmement sévère sur tout le corps.
- une fracture multiesquilleuse du fémur droit
- un arrachement complet du tendon du muscle gastrocnémien (muscle du mollet) du postérieur gauche

L’analyse histologique n’a pas montré avec certitude l’origine des lésions mais une hypothèse de brulure chimique ou physique n’est pas exclue.

L’analyse bactériologique a montré la surinfection sévère des lésions.


et voici le bilan du labo :

Examen
Les prélèvements examinés sont de nature identique et seront décrits comme une seule entité. Ils sont caractérisés par une
ulcération extensive multifocale de l'épiderme avec accumulation sévère de débris cellulaires, de fibrine, d'hémorragies et de
polynucléaires neutrophiles viables et dégénérés s'étendant dans le tissu conjonctif sous jacent. Au sein de de matériel
nécrotique, on observe de nombreuses colonies bactériennes de types coques. Le derme sous jacent présente une
congestion sévère et une infiltration par des polynuclaires neutrophiles, des macrophages et un grand nombre de mastocytes
mélangées à un nombre moindre de polynucléaires éosinophiles et de lymphocytes en position périannexielle préférentielle.
Conclusion
Dermatite ulcérative et suppurée multifocale marquée
Commentaire (Exemplaire vétérinaire)
L'examen histologique met en évidence une dermatite ulcérative avec prolifération bactérienne marquée. Chez le chat, les
pyodermites bactériennes sont rarement primitives. Les causes sous jacentes les plus fréquentes sont des orgines allergiques
de type atopie, DAPP ou allergie alimentaire.
Compte tenu des photos macroscopiques fournies et la description de peau partant en lambeau, une brulure physique ou
chimique voire une asthénie cutanée seraient également à envisager. Cette dernière affection est due à une dysplasie
héréditaire du collagène qui provoque une hyperélasticité et une fragilité de la peau, également observées dans le
syndrome Ehlers Danlos chez l'homme ou la dermatosparaxie chez les bovins et les ovins. Cette entité est rare chez le chat et
seuls quelques cas ont été rapportés.
Les biopsies soumises ne permettent pas de diagnostique de certitude du fait de la surinfection sévère et l'absence en grande
partie de l'épiderme. Une corrélation clinique est nécessaires et/ou renouvellement des biopsies en zone non surinfectée.




Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Inadmissible

Message  Patoune Mer 14 Mar - 5:20

Je viens de faire un tour sur le site et je suis extrèmement choquée de voir de si tristes et horribles nouvelles. Pour les avoir eu tout les 4 au début puis avoir gardée roméo et juliette en famille d'accueil plus longtemps, je suis plus que degouttée et ne comprend pas comment on peut etre aussi barbare envers de pauvres animaux qui ne demandaient qu'à etre aimé. J'avais déjà été interpellée par le décès de roméo avec le jouet peu de temps apres son adoption mais apprendre ce qu'il a fait à sparrow et caipi me révolte. ( désolé je me permet de remettre de l'ordre dans les prénoms car c'est roméo qui s'est étouffé avec un jouet et caipi qui a été brulé.) Je ne sais pas comment la justice peut punir ce genre d'acte mais j'espère que le nécessaire sera fait. Je me console en me disant que sur ces 4 petits chats il y en a au moins une (Juliette, que j'ai adopté suite à la mort de roméo) que j'ai pu sauver et qui poursuit sa petite vie paisible de chat...J'espere que caipi se remettra de ses blessures et trouvera enfin une famille pour la caliner. Donnez nous des que possible des nouvelles de cette affaire et des nouvelles de caipi.

Patoune
chiot
chiot

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Patoune Mer 14 Mar - 5:46

J'aurais du lire les nouvelles jusqu'au bout... Sad

Patoune
chiot
chiot

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Mer 14 Mar - 6:39

En fait pour les prénoms, ils sont bons, car il y a eu une inversion soit en les répartissant dans les fa eu départ soit à la fourrière. La puce du dernier chat est bien celle de roméo et il s'agissait d'un male
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  dredd81 Mer 14 Mar - 10:37

Mon Dieu mais qu'elle horreur ! pauvre petits bous ils ont tous les deux soufferts, c'est inacceptable! Evil or Very Mad
J'ai le coeur retourné devant tant de cruauté... même les larmes aux yeux.
Sad
J'espère que vous pourrez faire quelque chose contre cet adoptant car c'est vraiment intolérable et j'espère aussi qu'il ne pourra plus adopter.

RIP les petits Loulou. cat cat

dredd81
petit rat de l'opéra
petit rat de l'opéra

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Mer 14 Mar - 11:06

oui on réuni toutes les pièces possible et on va demander de l'aide a une grosse asso, car on ne connait pas les démarches à faire.
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Choqués!

Message  cathe Mar 16 Avr - 9:22

Je viens de voir ce poste! Quel gachi! Quel honte! Ces pauvres loulous qui attendaient que de l'amour! Et ils ont trouvé la souffrance et la mort!
Avez-vous réussi à pénaliser cette personne etc...!!!???

cathe
Leonberg
Leonberg

Messages : 57
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Céline & Julie Mar 16 Avr - 10:21

malheureusement pas...pas de preuve que cette personne ait fait intentionnellement du mal aux chats....ni comment d'ailleurs on ne sait pas pourquoi le chat était dans cet état Sad
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES Empty Re: roméo et sparrow - chatons de 4 mois ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum