4pattesdamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44

2 participants

Aller en bas

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Empty CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44

Message  Céline & Julie Mer 6 Nov - 14:27

Cassiopé est un minou doux, discret et calin

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Cassio11

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 14910410

Il s'entend avec chien et chat
Il pourra vivre en maison ou en appartement
Il est testé fiv felv négatif, pucé, vacciné, vermifugé, déparasité, castré
Frais d'adoption 160€
Visible sur le 44 mais adoptable sur toute la France
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Empty Des nouvelles

Message  Maricha Dim 5 Jan - 14:42

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de Cassiopé.
Après être parti de sa famille d'accueil, le jeudi Cassiopé a été très sage. Quelques miaulements mais rien de désagréable bien au contraire, un chaton très sage.
Nous avions environ 4h30 de route ce qui est un peu long. Effectivement, Cassiopé s'est mis à miauler pour nous prévenir qu'il avait envie de faire des besoins... On a eu le droit à tout et lui à la douche puisqu'il s'en était mis partout Sad
Dès que nous sommes arrivés chez nous, nous l'avons passé à l'eau rapidement et il a presque rien dit. On l'a donc séché et rassuré comme quoi ce n'était pas grave. Ensuite, nous avons voulu le mettre dans un panier que nous lui avons acheté et hop le voilà parti se cacher.
Il s'est caché plusieurs fois mais nous sommes allés au bout d'un moment le chercher pour le rassurer, lui faire des caresses. Bizarrement il ne disait rien, s'est même installé entre nous deux et avait l'air d'aimer plutôt ça. Mais dès qu'il pouvait partir, tout doucement il partait se trouver une nouvelle cachette.
Il en a trouvé une belle derrière notre canapé. Depuis il y reste caché.
Durant sa première nuit, il a mangé et été dans sa litière et a visité un peu l'appartement.
Le vendredi rien de particulier. Nous avons arrêté d'essayer de le prendre puisqu'il ne venait pas et que nous ne voulons pas le forcer.
Le samedi, nous avons essayé de jouer avec lui tant bien que mal vu la cachette qu'il a trouvé. Et là c'était très bien parti : il nous renvoyait une boule avec un grelot et se laissait rapidement caressé, a léché nos doigts et s'est même mis sur le dos pour jouer avec ma main. C'était tellement mignon et plein d'espoirs.
Après cela, il a commencé à sortir de sa cachette pour aller manger, visiter encore, mais dès qu'il voyait qu'on le regardait il avait son regard apeuré et s'en allait à nouveau. Dès qu'il y a un bruit, il réagit de la même façon et s'enfuit directement.
Hier fut plein de surprises, nous espérons que les jours prochains le seront aussi !

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Cassio10
Nous ne savons pas s'il faut aller le prendre vu qu'il n'a pas l'air de le vouloir. D'un côté il a des comportements un peu contradictoires.
Nous verrons bien par la suite Smile

Maricha
chiot
chiot

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Empty Re: CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44

Message  Céline & Julie Mer 17 Sep - 18:40

Bonjour Céline,
Je viens vous donner des nouvelles de Cassiopé.
Il s'est très bien adapté. Je crois qu'il n'a presque plus du tout aucune peur.
Cela fait déjà 2 mois je pense qu'il est bien et je dirai même très bien. 2mois et demi après l'adoption il s'est baladé, jouait en face de nous et avec nous. Au début il avait encore un peu de méfiance mais ça s'est estompé au fil du temps.
Maintenant, il vient dormir avec nous la nuit, fait plein de demande de caresses. Un amour de chat ! C'est un gourmand en plus ! Il est vraiment adorable.
Nous l'avons amené avec nous en week-end et malgré le fait qu'il ait fait ses besoins dans la caisse plusieurs fois, ça s'est toujours bien passé. Le dernier we chez mes parents a été vraiment épatant. Il se promenait très bien alors qu'il n'avait jamais vu la maison. Et puis le retour très bien et pas de besoins. Que du positif !
Je vous joins deux photos. Il aime beaucoup aller dans la baignoire aussi vous verrez sur la photo

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Cassio10
CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Cassio11
Céline & Julie
Céline & Julie
Admin

Messages : 1634
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : Quimiac

https://4pattesdamour.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Empty Re: CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44

Message  Maricha Jeu 18 Sep - 11:47

Bonjour Céline,

C'est avec surprise que je viens de voir que vous avez mis mon mail qui date un peu sur ce post que je suivais encore.
Je me suis donc dit que j'allais vous donner quelques nouvelles.

Je pense que je peux dire au nom de Cassiopé qu'il est très heureux dans sa famille.
Nous l'aimons plus que tout et nous prenons soin de lui chaque jour. Dans 3 mois environ cela fera un an, j'ai l'impression qu'il a toujours été avec nous, et il fait partie de notre vie.

Il est très joueur. Il adore chasser les mouches dès qu'il en voit une. Par moment je crois qu'il voit des choses que nous ne voyons pas car il est toujours aux aguets hahah.
Il adore aussi venir sur notre lit et essaie de nous attraper les pieds, les mains.

Il a aussi un petit délire, c'est de boire avec sa pate. On dirait un romain mangeant du raisin. :p

La nuit, il vient sur mon oreiller dormir a coté de ma tête. Ca me réveille à chaque fois, mais en même temps il me fait rire à faire ça, et puis ça me fait un oreiller tout doux Smile
D'ailleurs son poil est vraiment sacrément doux !

On a du mal l'éduquer mais tous les soirs ou dès qu'il entend du plastique bouger dans la cuisine, il vient miauler encore et encore pour obtenir quelque chose. Il vient près du frigo dès qu'on l'ouvre également, un sacré gourmant !

Les transports sont parfois encore difficile car il fait forcément ses besoins mais ça va. Il est assez calme en général.
Il a passé une semaine et demi seul chez mes parents avec l'autre chien et l'autre chat que mes parents ont. Et tout a été impeccable. Il a pu sortir un peu,  et surtout s'amuser.
Impressionnant a quelle vitesse il s'est habitué chez eux, j'étais très contente.

Cassiopé nous a fait deux conjonctivites, mais on le soigne à chaque fois. On a bientôt son rappel de vaccin à faire également.

Pour conclure, tout va bien. Nous ne regretterons jamais d'avoir choisi Cassiopé, et au contraire nous sommes bien content d'avoir fait ce choix.
Notre chat à nous <3

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Photo_11
CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Photo_12


PS : je suis vraiment contente d'avoir vu que vous avez lu nos nouvelles. J'imagine que vous êtes très surchargées. Bon courage à vous pour les autres animaux.

Maricha
chiot
chiot

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44 Empty Re: CASSIOPEE - male - x birman -gris tabby - né le 1/05/2013 - FA dpt 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum